Sortie d’automne 2018 – Les BAUGES en Savoie
Didier Lopez a été heureux de nous inviter dans son beau pays, la Savoie en ce début Septembre.
Hébergement au bord du plan d’eau d’un centre de loisirs, désert à cette époque de l’année. Plein de place pour nos motos et nous !
Et directement dans le vif du sujet : les petites routes de montagne !
Didier et son ami, pompier aussi, vont nous faire découvrir les paysages superbes du massif des Bauges et des alentours.
Un accrochage entre 2 de nos motards et malheureusement un détour par l’hôpital va nous rappeler que les consignes de sécurité lorsqu’on roule en groupe sont à respecter.
Des paysages étonnants et terriblement sympathiques, la visite du musée de la Chartreuse, un grand pique-nique au soleil dans une ambiance propre à nos crusiéristes et cette très belle sortie aura bien remplie ses promesses. Et par-dessus tout, le matin du départ, la nature nous a offert un spectacle digne des plus grands peintres impressionnistes !!!
Merci Didier, nous reviendrons, la région est superbe, le fromage est bon et tu nous a promis des cours de premier secours pour motards !!!
Article et photos par Patricia
En septembre comme d’ habitude l’ année s’est terminée par une petite semaine moto organisée par Didier LOPEZ dans sa belle région « la Savoie «
Le RDV fût fait du 4 au 9 dans le massif des Bauges, nous avons logé à la base de loisirs de Lescheraines.
Un groupe de 30 personnes dont le noyau habituel de retraités s’est retrouvé dès mardi.
Mercredi : premier jour de découverte, départ sous la pluie direction Annecy le vieux , le col des Saisies, Beaufort (avec un petit arrêt à la caserne des pompiers), le midi repas servi en pleine nature au lac de Roselend puis retour par Bourg St Maurice et l’abbaye de Tamié.
Jeudi : tour du lac du Bourget avec repas gastronomique au restaurant le Belvédère à St Germain la Chambotte avec sa vue panoramique sur le lac et retour par le col de Leschaux.
Vendredi : invitation porte ouverte pour le club à la sellerie Briant (que je peux vous recommander pour la qualité de son travail) puis départ vers le massif de la Chartreuse et casse-croûte à St Pierre d’Entremont puis retour par la grande Chartreuse et la montagne du Chat au-dessus du Lac du Bourget.
Samedi : Direction les gorges du Fier, et passage par Annecy et la concession BMW pour un moment de convivialité. (voir article sur Facebook).
Dimanche départ des participants qui ont bien apprécié cette région montagneuse ses petites routes , ses lacs , ses spécialités culinaire et la superbe organisation et entre-aide de l’équipe ;Didier ,Richard, Alain les cuistos ambulants Bernard et Noël , le barmann Marcial.
- Nous remercions chaleureusement toute cette équipe organisatrice pour ces bons moments passés ensemble et que ces aventures continuent au sein du club.
Article par Michel Grass