Cruiser Club France

Sortie Périgord du 18 au 25 septembre 2019

Sortie de septembre 2019 en PERIGORD, région Nouvelle Aquitaine

Séjour du mercredi 18 soir au mercredi 25 septembre 2019
Hébergement au camping le Verdoyant à THENON, à environ 15 km du célèbre site des grottes de Lascaux.
 

motos au camping

Cette sortie fût une réussite !
 
Le mercredi soir dès notre arrivée au camping un repas commun fût prévu par Laurent qui annonça le programme de la semaine.

 

 

 

 

 

 

Petit récapitulatif de notre semaine dans le Périgord.

  • Jeudi 19/09 : Balade dans le Périgord vert, vue sur le château St Jean de Côle
    de Hautefort, route de la noix (AOC) arrêt pour visite d'une ancienne forge sur l'Auvézère, et le village de St Jean de Côle.
    Vue sur le château de Puyguillem et direction Brantôme pour déjeuner puis visite de la ville et départ pour Bourdeilles voir son château.
    Ensuite ce sera la route du retour en passant par Sorges haut lieu de la truffe noire (mélanosporome) avec un arrêt à Tourtoirac pour visiter la grotte, puis retour au camping.

 

  • Vendredi 20/09 : Balade dans le Périgord noir, arrêt au syphon du moulin de Ladoux, à St Amand de Coly,
    St Geniès  ← à St Geniès,
     
     








    et à Carlux. Passage de la Dordogne,
    le château de Fénelon →château de Fénelon










    puis direction Domme où nous profitons d'une vue magnifique sur la vallée de la Dordogne et sur ce village splendide, où nous avons fait un pique-nique.

    Domme vallée de la Dordogne

Nous avons continué notre route en direction de Castelnaud,
château de Castelnaud
pour y découvrir le magnifique château →
et ensuite vers Belvès pour y visiter sa cité médiévale.
Le retour s’est fait par les petites routes dans les forêts du Périgord noir.








  • Samedi 21/09 : Balade dans le Périgord noir par les routes de campagne, visite guidée de la ville de Sarlat et de son marché puis direction vers la vallée de la Vézère dite vallée de l'homme où nous avons visité la Roque St Christophe , puis la vallée de la Vézère par la rive gauche jusqu'à Montignac .
  • Dimanche 22/09 : Balade dans le Périgord blanc en direction de Périgueux où nous avons découvert la ville avec un guide de l'OT , nous avons déjeuné dans la banlieue ouest de Périgueux, direction abbaye de Chancelade, puis le prieuré de Merlande avant d’aller à Neuvic où nous avons assité à un pressage de noix et à une dégustation des spécialités issues de la noix.
Le retour s’est fait par la traversée de villages pittoresques et par la découverte de nombreux châteaux. Comme les jours précédent, nous avons fait halte à Thenon pour les ravitaillements et retour au Verdoyant.
  • Lundi 23/09 : Balade dans le Périgord pourpre, nous nous sommes dirigés en de direction de Bergerac, via Vergt, haut lieu de la production des fraises du Périgord, Bergerac où nous avons fait un arrêt pour une visite libre du centre historique. Nous avons pris la direction de Monbazillac à travers les vignes du Bergeraçois où nous avons visité le château et dégusté le fameux Monbazillac en guise d'apéritif puis pique-nique sur place. Nous avons découvert ensuite Issigeac, Beaumont du Périgord et sa bastide, Lalinde et les bords de la Dordogne, Trémolat et son cingle, Limeuil lieu de confluence de la Vézère avec la Dordogne. Retour au Verdoyant avec arrêt préalable à Thenon pour ravitaillement.

    Monbazillac

  • Mardi 24/09 : Pour notre dernière balade nous avons traversé un peu le Périgord blanc et un peu le Périgord noir, nous sommes repassé à Lalinde afin revoir la Dordogne sous un autre angle, admirer le château de Bannes, se rendre à la bastide des Molières et visiter le cloître de Cadouin avant de nous rendre aux Eyzies, haut lieu de notre préhistoire et où nous avons déjeuné.
Le retour au Verdoyant s’est fait par la rive droite de la Vézère jusqu'à Montignac .
 

Voilà un petit résumé de cette semaine de découverte d’une région magnifique qui gagne à être revue !
Un grand merci à Laurent qui nous as concocté ces belles ballades en R 1200 C.

Le président Michel GRASS

Une moto de légende...

 my name is Goy

Tony Motorrad

 


Copyright © 2010-2019 Cruiser Club France — Création : Didier Gautron - WEB ▸ www.do-design.fr - PHOTO ▸ www.gautron.fr

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal En savoir plus

J'ai compris

▼ Adhérents